browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Madrid 2014

 

Vendredi 11 avril 2014

 

Et oui, c’est le dernier jour….!! Après un ultime bon petit-déjeuner et une fois les valises faites, nous avons pris le bus à destination des arènes Las Ventas de Madrid, les plus grandes d’Espagne (23798 places). Nous en avons fait le tour et pu observer le style « mudejar » du bâtiment. Nous n’avons pas pu les visiter (11 € la visite guidée obligatoire…!!!) mais les enfants ont pu aborder le thème assez sensible de la corrida en toute liberté avec leurs enseignants.

Nous avons ensuite repris le bus à destination de Burgos, la ville du Cid et de son épouse Chimène. Nous avons pu apprécier la belle porte Santa Maria du XIVe siècle, la Plaza Mayor et surtout visiter la fantastique cathédrale gothique initiée en 1220 et dont l’ensemble des travaux a duré près de 300 ans. Chaque enfant avait un audioguide en français et déambulait à son rythme dans l’édifice. Il fut juste regrettable que certains se soient permis de courir dans les 2 cloîtres ce qui nous a valu quelques remontrances à la sortie…..ce qui n’est jamais très agréable..!!

Le retour s’est très bien passé (merci à Christian Del Castillo notre chauffeur) et chacun a pu retrouver sa famille à 20h00 comme prévu.

Un grand merci à Martine Campos, Flora Dujol, Stéphane Collet, Jean-Philippe Viel, et Angélique Busset pour leur dévouement, leur patience et leur bonne humeur tout au long de ce séjour. Et qui sait si une prochaine fois……!!!!

 

Jeudi 10 avril 2014

 

Les 2 classes ont visité séparément le musée du Prado et le stade du Real Madrid Santiago Bernabeu.

Au Prado, nous avons admiré les œuvres majeures de Goya, Velazquez, Bosch et Murillo. Les enfants ont dessiné certaines peintures et posé beaucoup de questions.

Les enfants ont été époustouflés par le stade Santiago Bernabeu; ils ont pu descendre sur la pelouse, visiter les vestiaires, et s’asseoir sur le banc de touche.

Ce soir, rangement des sacs (courage !!) et dernières parties de jeux de société. Les cartes postales ont été postées…!!

Demain matin,nous ferons le tour des Arènes de Madrid avant de faire une halte à Burgos pour visiter la cathédrale et découvrir la vieille ville.

A demain 20 heures comme prévu.

 


 

 Mercredi 9 avril 2014

 

Aujourd’hui, nous sommes rentrés plus tôt de ballade donc les nouvelles arrivent plus vite…!

Les 2 classes ont visité séparément le centre historique de Madrid et le musée d’art moderne Reine Sophie. Le pique-nique en commun au jardin du Retiro a été très apprécié.

Nous avons pu assister à la relève de la garde devant le Palais Royal. La Plaza Mayor et et la Puerta del Sol ont été beaucoup photographiées.

Au musée Reine Sophie, nous avons admiré le « Guernica » de Picasso et les oeuvres de Dalì et Mirò.

L’après-midi s’est terminée par une petite visite aux tortues de Floride de la gare Atocha.

Ce soir, petit temps libre à l’hôtel (jeux de société et baby-foot) et dodo….

A demain

 


 

Mardi 8 avril 2014

 
Aujourd’hui, nous nous sommes rendus à Tolède, sous un soleil de plomb. Nous avons participé à un jeu de pistes à l’intérieur de l’Alcazar et découvert toutes les merveilles architecturales « médiévales » et « mudéjars » de la cité: cathédrale, monastère, synagogue, mosquée, vieilles ruelles… Le réveil ce matin fut quelque peu bruyant, certains oubliant que nous étions dans un hôtel et non pas au milieu de la cour de récréation. Un recadrage à plusieurs voix fut nécessaire… Ce soir, temps calme et « dodo » rapide pour tous avant de découvrir demain le musée d’art contemporain Reine Sophie (« Guernica » de Picasso) et ballades dans le centre de Madrid à travers les places emblématiques: Puerta del Sol, Plaza Mayor,etc… A demain et profitez du diaporama


 

Lundi 7 avril 2014

 
Nous sommes très bien arrivés !! Après un voyage de 6 heures de bus comprenant la pause déjeuner, nous sommes arrivés à Ségovie, ville médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’humanité. Nous avons visité l’Alcazar en français avec une guide, puis découvert la cathédrale Santa Maria et quelques églises romanes avant de finir par l’Aqueduc romain. Nous avons repris le bus vers 18h15 pour Madrid. Le personnel très sympatique de l’Hostal Room 007 nous attendait. Repas dans le patio de l’hôtel puis installation dans les chambres où vos chères petites têtes blondes ont bien vite trouvé leurs repères…!! Tout le monde va bien, aucune larme ne fut à déplorer…!! Les enfants sont ravis et très excités…!! On va tacher de dormir un peu malgré tout car demain lever 7h45 pour aller à Tolède !! Quelques photos ci-dessous. Bonne nuit !! Et à demain !