browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les Temps d’Activités Périscolaires (TAP)

 

La Commune d’USTARITZ s’est engagée dans la mise en œuvre de la Réforme des Rythmes Scolaires en Septembre  2014.

Outre l’aménagement du temps scolaire, cette réforme invite à repenser les articulations entre le temps scolaire et les temps périscolaires, en plaçant l’enfant au cœur des préoccupations.

Dans le cadre de cette réforme, la Ville d’USTARITZ a souhaité mettre en place un Projet Educatif Territorial (PEdT), afin de construire, sur les temps périscolaires, une offre artistique, culturelle ou sportive cohérente.

La commune souhaite ainsi tirer profit de ces nouveaux temps d’activités pour accompagner les enfants des écoles publiques d’Ustaritz (Arrauntz, Herauritz et Idekia) et privées, dans leur développement afin d’assurer une continuité à l’action éducative des parents et de l’école.

Il s’accompagne d’une volonté politique forte de la Municipalité de permettre à chaque enfant d’accéder à des parcours d’initiations et de découvertes riches et variés.

téléchargez Le PEDT