browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Barcelone 2016

 

barcelona-go-a-stunning-short-vi
Bonjour à tous,

 

Chaque soir, nous mettrons un compte-rendu de la journée avec des photos que vous pourrez télécharger.
A très vite pour les premières « noticias »…!!!

 

Voici déjà l’emploi du temps prévu:

 
logo-programme-768x350

 

Lundi 04 Avril

 
Bonsoir à tous,
Nous voilà bien installés à l’auberge. Nous avons passé un très bon voyage, les enfants ont été très sages et malgré la pluie ont su s’occuper en visionnant plusieurs films.

Nous avons pique-niqué sur une aire de repos à Saragosse puis nous sommes arrivés vers 17h00 au Parc Güell.

Par petits groupes, avec un adulte responsable, nous avons parcouru les allées de la Zone Monumentale aménagée par Antoni Gaudi.

Vers 19h30, nous avons rejoint l’auberge Madre de Deu, où chaque enfant a découvert sa chambre avec 5 autres camarades.

Après un bon repas copieux, les enfants ont reçu leur « journal de bord » et le « livret Gaudi ».

Après la douche, dodo pour tous, la journée fut bien longue.

Ci-dessous, quelques photos du jour.
 

 
 

Mardi 05 Avril

 
Bonsoir tous,

Quelques nouvelles du jour: tout se passe toujours bien et les enfants sont ravis…!!

Nous avions quelques craintes aujourd’hui, au regard de la météo annoncée mais finalement nous avons réussi à passer entre les gouttes…!!

Ce matin, après une bonne nuit de repos et un coucher assez efficace, nous nous sommes rendus dans le Quartier Gothique pour faire notre jeu de piste en équipes. Malgré le grand nombre de groupes de jeunes et de vacanciers, les enfants ont apprécié la longue promenade à travers les ruelles médiévales et la visite de la cathédrale gothique. Nous avons été contraints d’annuler le pique-nique dans le Parc de la Ciutadella et de le remplacer par un repli dans la Gare de França…au sec et au chaud !

L’après-midi, nous avions une visite guidée en français au Musée d’Histoire de la Catalogne sur le thème de « l’habillage et la vie quotidienne au fil du temps ». Celle-ci a passionné les enfants car elle était interactive, basée sur des mises en situation avec l’utilisation de costumes et d’accessoires.

Nous avons poursuivi notre promenade par une découverte d’une partie du Port de Barcelone et l’observation de la colonne de Christophe Colomb, une star locale bien connue…!

Tous ont adoré prendre le métro et le bus qui favorise grandement nos déplacements.

Après une bonne douche réparatrice et un diner copieux, certains regardent le match Barcelone-Athletico de Madrid, et les autres jouent à des jeux calmes dans l’auditorium de 150 places mis à notre disposition.

Aucun cafard à déplorer et des mollets qui se musclent..!!

Quelques photos (mode diaporama ou une par une)

 


 

Mercredi 6 avril

 

Un peu tardivement, quelques nouvelles de la journée.

Ce matin, nous avons visité le Palais Güell, réalisé par Gaudi, situé sur le bas des Ramblas avant de découvrir le marché de la Boqueria. Nous y avons offert à chaque élève un jus de fruit bien frais pour patienter jusqu’au pique-nique. Après quelques achats de souvenirs, nous avons découvert la Plaza de Catalunya et ses fameux pigeons….!

L’après-midi, nous nous sommes promenés sur le Paseo de Gracia, les Champs-Elysées de Barcelone, et sommes passés devant la Casa Batllo et la Casa Mila, toujours de Gaudi. Le clou de la journée fut la visite de la Sagrada Familia. Malgré la foule intense, les enfants ont été impressionnés par l’immensité de la nef et la luminosité de la basilique.

Nous sommes rentrés plus tôt qu’hier pour leur offrir un temps calme mérité.

Le lever de ce matin ainsi que le coucher de ce soir furent bien calmes. Les organismes reprennent des forces avant l’ascension de la Colline Montjuic prévue demain.

Bobologie de la journée: 1 mal de tête, et 2 légers maux de ventre….vite guéris…!

Les photos ci-dessous

Bonne nuit
 


  

Jeudi 7 avril

 

Nous avons poursuivi notre séjour en nous rendant sur la colline Montjuic pour contempler la vue sublime sur la ville de Barcelone. Les enfants ont su reconnaître de loin la Sagrada Familia et la Tour Agbar.

Nous avons fait le tour de la Forteresse Montjuic et sommes redescendus au Stade Olympique et au Palais San Jordi. Nous avons pique-niqué dans un jardin botanique.

Nous nous sommes ensuite rendus au MNAC (Musée National des Arts de la Catalogne) où les enfants sont restés sages et très à l’écoute lors de la visite guidée sur l’Art Roman.

Pour terminer l’après-midi, nous sommes entrés dans le centre commercial « Las Arenas de Barcelona » afin admirer la vue sur la Plaza de España depuis la terrasse.

Retour assez tôt à l’auberge, vers 17h00.

Avant de diner, nous avons visionné des documentaires sur les J.O. de Barcelone de 1992.

Ce soir, veillée à la carte :

  • Découverte de Barcelone « by night » (Tour Agbar, Palais de la Musique Catalane).
  • Jeux dans l’auditorium.

Gros dodo et à demain.

Photos ci-dessous
 


 

Vendredi 08 avril

 
Bonjour à tous,

Ce matin, nous nous sommes levés à 7h00 afin d’avoir le temps de préparer les valises, récupérer les affaires plus ou moins éparpillées et prendre un petit-déjeuner copieux. Nous avons fait nos adieux au personnel de l’Auberge de Jeunesse « Madre de Deu de Montserrat » qui fut aux petits soins pour nous et a grandement facilité notre confort. Une adresse à conserver… !

Nous nous sommes rendus au Musée des Sciences « CosmoCaixa » dans lequel les enfants, en autonomie, ont manipulé, observé et découvert toute une série d’expériences sur la matière et le vivant. La reconstitution d’une forêt amazonienne immergée a fasciné les enfants tant au niveau de la faune et de la flore qui s’y trouvaient que de la chaleur humide qui y régnait.

Nous avons repris le bus vers 11h30 et nous serons à Ustaritz vers 20h00.

Barcelone est une ville magnifique et ce séjour fut très riche et parfaitement adapté à l’âge des enfants. Nous avons également passé de bons moments collectifs dans une très bonne ambiance que ce type de séjour favorise.

A l’année prochaine et merci à tous !!

Les dernières photos
 


 

Martine n'en peut plus

Martine n’en peut plus

Ines part se coucher

Ines part se coucher

Claudine part en retraite

Claudine part en retraite

Olivier retourne dans sa hutte

Olivier retourne dans sa hutte

Angélique est inquiète

Jean-Philippe hallucine

Jean-Philippe hallucine

Laurent est HS

Laurent est HS

Michel a sombré

Michel a sombré